Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venus création
27 février 2010

Mise à jour du nom de ma marque

J'ai décidé de changer le nom de ma boutique...Au départ j'avais déposé la marque à l'INPI sous le nom de 'Princesse Lolita'...car cela sonnait bien,
'Princesse' pour le côté tendance qui peut être compris dans toutes les langues, donc très pratique pour le référencement  puisque j'envisageai de créer un site perso en parallèle,  et 'Lolita' toujours pour le côté mode un peu kawaïi et  malicieux  ...
Il s'avère qu'en faisant des recherches sur la toile, j'ai trouvé la signification de ce prénom qui est latin à la base, et qui vient du prénom Dolorès, et Dolorès veut dire 'douleur',  wahouuuuu donc littéralement ma marque veut dire:

Si on traduit en  Français ça donne ceci->
'Princesse Douleur', alors là je ne suis pas du tout d'accord'

Mise à part cette petite parenthèse, je pense que l'association des 2 sonnent une peu jeune. J'avais déjà demandé l'avis à quelques créatrices, qui m'ont dit que c'était bien mais que je risquais de me tromper de cible, et d'avoir une clientèle limitée....je me suis dit en effet que cela pouvait dérouter quelques clientes!.

Du coup aujourd'hui sur un coup de tête j'ai changé le nom de ma boutique car je ne souhaite pas que celles et ceux qui visitent ma boutique pensent que je m'adresse à une clientèle de -25ans?

J'ai donc opté pour le pseudo : Liloo (c'est moi) et pour Les Trésors (mes bijoux et accessoires) et cela donne 'Les trésors de Liloo'!.

Voilà pour la petite histoire de ma marque qui se transforme aujourd'hui en une autre...dans la vie rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme!.

photocopie_AE_041

Publicité
Commentaires
B
Et oui les trésors de.... qq chose sont tjs parfaits lol comme ma marque !!!
Publicité
venus création
Derniers commentaires
venus création
Publicité